FAQ

Oui, le guide est entièrement gratuit. Au départ, il s'agissait d'un album souvenir personnel avant de me dire qu'il pourrait éventuellement intéresser d'autres passionnés. Raison pour laquelle il est gratuit. En revanche, il n'est pas exclu qu'une version plus complète et donc payante soit disponible d'ici quelques mois au format ebook et papier.

Pour recevoir gratuitement le guide "Passion Via Ferrata", rendez-vous sur la page d'accueil du site. Entrez votre adresse email dans le champ prévu à cet effet puis cliquez sur "Recevoir le guide au format PDF". Patientez quelques minutes et consultez votre boite mail. Vous devriez recevoir un mail intitulé "Passion Via Ferrata". Cliquez sur le lien présent dans ce dernier et découvrez 15 jolies via ferrata en France et Suisse voisine.

Pour recevoir un lien de téléchargement mais surtout pour recevoir un email lors de chaque mise à jour du fichier (environ 2 fois dans l'année). Votre adresse ne sera pas utilisée à des fins commerciales.

Utilisant un service gratuit pour l'envoi automatique des mails, le délai peut-être de quelques minutes entre votre inscription et la réception. Je vous invite à patienter 30 minutes avant de renouveler votre demande directement depuis la page d'accueil du site. N'hésitez pas non plus à consulter vos spams. 

Simplement parce que je suis originaire de Franche-Comté, à quelques kilomètres seulement de la frontière Suisse. J'adore les montagnes, les Alpes et... la Suisse.

Etant un passionné de Via Ferrata depuis 4 ans, je me régale à découvrir régulièrement de nouveaux parcours, tous plus jolis les uns que les autres. Depuis quelques temps maintenant, j’ai pris l’habitude de partager, sur les groupes Facebook de Via Ferrata, un résumé de chacune de mes sorties accompagné de quelques photos. Évidemment, au fil du temps, les publications disparaissent dans les méandres de Facebook, raison pour laquelle je me suis donc décidé à regrouper toutes mes sorties dans ce petit guide mis à disposition gratuitement et mis à jour régulièrement.

Pour chaque Via Ferrata, je vous propose un ressenti qui m’est propre et personnel ainsi que quelques photos d’illustration. En fonction du physique de chacun, il est évident que nous ne connaitrons pas tous les mêmes difficultés. Nous avons chacun un corps différent, une condition physique et une hygiène de vie différente. Là, où parfois je parle d’un parcours « Facile », une autre personne pourra le trouver plus difficile et inversement. Ce petit livret a d’abord été conçu comme un souvenir personnel avant de devenir un « guide ». 

Vous pouvez m'envoyer un mail à l'adresse suivante : passionviaferrata@gmail.com

Visited 117 times, 2 visit(s) today